Le marché d’Avion

L’arrêté du Préfet du 14 août dernier oblige le port obligatoire d’un masque de protection pour toute personne âgée de 11 ans et plus fréquentant les marchés non couverts du Pas-de-Calais. Cette mesure, incontournable pour préserver la santé de tous, doit être respectée sur le marché hebdomadaire jusqu’à nouvel ordre (arrêté municipal 2020.473 en fin d'article merci).

MASQUE

Le périmètre du marché hebdomadaire comporte les voiries suivantes :

• le boulevard Péri,
  • la rue Blanqui comprise entre le boulevard Péri et la rue Pasteur,
  • la rue Allemane comprise entre le boulevard Péri et la rue Pasteur,
  • la rue du 8 Mai 1945 comprise entre le boulevard Péri et l’entrée des Services Techniques de la Ville située au n° 11 de la rue du 8 Mai 1945,
  • la place Duclos comprise entre le boulevard Péri et l’intersection avec le    boulevard d’Armolis et les rues Lannoy et Posadzy,
  • la place Duclos comprise entre le boulevard Péri et la rue Pasteur.

Véritable lieu de rencontres, de convivialité et d’approvisionnement, le marché d’Avion anime le centre-ville de la commune chaque jeudi matin de 8h30 à 12h30. Plus de 130 commerçants vous accueillent et vous proposent de nombreux produits et articles.

marché

Vous habitez Avion, vous êtes une personne âgée et vous connaissez des difficultés pour vous rendre sur le marché, faire vos achats ou porter vos sacs et cabas,

la Ville d’Avion met en place pour vous des services gratuits

Pour que l’isolement ne soit pas une fatalité, c’est aussi permettre à nos Aînés de continuer à fréquenter les étals du marché.

La navette gratuite

Où que vous résidiez à Avion, une navette peut se rendre à votre domicile et vous redéposer une fois vos emplettes terminées

Pour bénéficier de ce service gratuit, n’hésitez pas à contacter le service municipal des Transports au 06 88 00 78 20

navette

Des difficultés pour vous mouvoir, faire vos achats, porter sacs et cabas, la Ville d’Avion et l’Association de Missions Civiques et Citoyennes (AM2C), vous permettent, avec l’aide d’un(e) jeune avionnais(e), de réaliser en toute quiétude et sans efforts vos achats.

navette

En attendant le retour à votre domicile, une équipe de l’association AM2C vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale au sous-sol de l’Hôtel de Ville.

café

Une aide solidaire, des liens intergénérationnels.