Noces d'or des époux Parent-Prevost

noces

Le 20 avril 2019, les époux Parent-Prevost ont célébré leurs noces d'or en mairie, dans la salle des mariages. Voici le texte lu lors de la célébration des noces retraçant succinctement la vie de Michel et Micheline.

"Michel Parent, vous êtes né le 19 août 1945 à Avion. Vous obtenez votre certificat d’études à l’école du centre. Le diplôme en poche, vous poursuivez votre scolarité au lycée Condorcet de Lens. A la majorité, vous effectuez vos 16 mois de service militaire en Allemagne dans les services administratifs. Niveau professionnel, vous avez exercé le beau métier de manipulateur en radiologie durant 40 ans dans le même cabinet sur Lille. Vous avez fait valoir vos droits à la retraite en 2005. Aujourd’hui, vous avez une pensée émue pour des membres de votre famille comme Charles, ancien capitaine des pompiers d’Avion et sa femme Joséphine.

Micheline née Prevost, vous avez vu le jour le 13 décembre 1950 à Avion.  Vous suivez toute votre scolarité à Eleu-dit-Leauwette. Vous travaillez ensuite quelque temps chez Foucard (un fleuriste à Lens).

Par  l’intermédiaire de Pierre, votre frère, vous allez faire la rencontre de votre vie sur la piste de danse de l’Elysée. Depuis ce fameux jour, Michel et Micheline, vous ne vous êtes plus jamais quittés.

Vous vous fiancez en décembre 1968. Votre mariage sera célébré le 19 avril 1969 à la mairie d’Eleu-dit-Leauwette. De votre union sont nés 3 enfants (Olivier, Caroline et Sébastien). Vos sept petits enfants (Charles, Lise, Pierre, Paul, Julien, Antoinette et Julia) font de vous des heureux grands-parents.  Une bien belle famille qui vous entoure de tout son amour.

Aujourd’hui vous coulez des jours heureux à Lille. Vous aimez les réunions de famille et profiter d’elle au maximum. Vous visitez vos enfants en Auvergne et en Bretagne et revenez sur Avion chaque dimanche pour voir vos sœurs et votre frère et votre maman Germaine, veuve de Pierre Prévost, pour qui vous avez une forte pensée aujourd’hui.

Encore deux lustres ensemble et nous vous donnons rendez-vous pour célébrer vos noces de diamants !"