Avec comme fil rouge les premières fois

 

Le collectif du 7 au Soir est de retour au quartier de la République. 

Les membres du collectif créent avec les habitants un grand banquet insolite où seront partagés des récits de « premières fois ». 

Imaginez, si toutes et tous, s'étaient retrouvés conviés un soir autour d'une grande table pour célébrer un moment important. Si tout ce petit monde s'était mis sur son 31, que la table était déjà dressée et que toutes et tous attendaient impatiemment le début des festivités. 

Que se passerait-il si finalement rien ne se déroulait comme prévu ? Peut-être qu'on finirait par évoquer des cascades de souvenirs ? Peut-être qu'en partageant nos chemins et nos goûts différents, on finirait par évoquer ce qui pose question entre les habitants d'un même quartier ? 

Une fiction collective, "Le banquet des premières fois" orchestrée par le collectif 7 au Soir, avec les habitants qui va poser un regard curieux et décalé sur le Quartier de la République.

La première partie du projet vient de débuter avec une semaine consacrée à des ateliers d'écriture. 

Le collectif 7 Au Soir va poser ses valises une semaine par mois et ce durant trois mois. 

Les artistes, les habitants mais aussi les deux clubs théâtre des collèges Langevin et Rousseau qui se sont greffés au projet, vont faire émerger, petit à petit, une nouvelle création qui sera présentée sur la scène de la salle Aragon au printemps prochain. 

Ce projet est soutenu conjointement par l'ANRU ( Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), la ville d'Avion et Culture Commune.