Parents et enfants ont vivement apprécié ce spectacle tout en douceur et poésie.
Les deux séances ont très vite affiché complet pour le spectacle Lou(h) proposé à l’occasion du Festival Tiot Loupiot ce samedi 11 octobre.
La Compagnie Najico a su conquérir le public en mettant en scène un immense livre pop-up s’ouvrant sur le décor d’une forêt mystérieuse, où 2 petits lapins mangent tranquillement. Vraiment tranquillement ? L’un d’eux s’inquiète : quels sont ces bruits étranges, ces yeux qui apparaissent dans les arbres, ces craquements ? C’est Loup, il en est sûr…
La peur du noir habite cet ouvrage, et pourtant c’est sur une base de papier noir que Nadège a choisi de travailler, en écho aux magnifiques illustrations d’Emilie Vast. Les couleurs vives sont ainsi mises en valeur, et les animaux se détachent pleinement sur le fond sombre.
Une histoire simple, une émotion brute, et voilà l’occasion de parler d’amitié, de rassurer, de désamorcer les préjugés. Destiné aux tout petits, ce spectacle joue sur une grande proximité avec le public, et sur tous les sens : la vue avec un livre animé, l’ouïe avec des sons en diffusion stéréo, et le toucher grâce à des tapis de sol multi matières sur lesquels s’installe le public.
D’après “Moi j’ai peur du loup”, écrit et illustré par Emilie Vast - Editions MeMo.