Un élégant manteau blanc a recouvert notre ville. Face à ces conditions hivernales, 35 personnes – agents des services techniques municipaux, membres de l’association El Fouad et de la DDIE (Dynamique Insertion Emploi) – sont mobilisées afin d’assurer la sécurité de tous.

Dès dimanche et aux premiers signes de neige, les équipes ont entrepris le salage des axes prioritaires et secondaires, ainsi que des abords des écoles et des bâtiments communaux. Leurs interventions ont débuté dès 5 heures du matin et se sont parfois prolongées tard en soirée, afin d’anticiper les aléas météorologiques.

Dotés de moyens adaptés, comprenant deux saleuses, un petit tracteur équipé d’une lame et d’une saleuse, les agents ont travaillé sans relâche sur les secteurs stratégiques de la ville. Le dispositif a également été renforcé par l’intervention d’un grand tracteur avec lame, mis à disposition par Monsieur Boulert, agriculteur avionnais.

Malgré des conditions particulièrement éprouvantes, les équipes mènent leur mission avec professionnalisme et détermination. Leur engagement quotidien garantit la sécurité des déplacements des Avionnais(e)s, que ce soit pour se rendre à l’école, au travail ou circuler sereinement dans la ville.

Un grand merci à l’ensemble des agents pour leur dévouement.