- LOUISE MICHEL RAE
Synopsis : Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel.
LES SEANCES
Vendredi 21 novembre 20H En présence de Yolande MOREAU réalisatrice
- VIVA VARDA (Durée 1H07) RAE
Synopsis : Réalisatrice phare de l’après-guerre, initiatrice de la Nouvelle Vague, saluée de son vivant comme une Rockstar à Hollywood, Agnès Varda est une source d’inspiration pour toute une nouvelle génération de cinéastes.
LES SEANCES
Mardi 25 novembre 20H En présence de premier assistant d’Agnès VARDA
- Y AURA-T-IL DE LA NEIGE A NOEL ? (Durée 1H30) RAE
Synopsis : Dans une modeste ferme du sud de la France, une femme élève seule ses sept enfants. Pleine de courage, elle s’attache à ce que ces derniers ne manquent de rien, travaillant dur chaque jour sur l’exploitation du père des enfants, un homme brutal et autoritaire qui a délaissé cette partie bâtarde de sa progéniture afin de vivre avec sa famille officielle. Par son amour, son attention de tous les instants, la mère réussit à préserver des abus paternels, l’univers de ses enfants.
LES SEANCES
Mercredi 26 novembre 20H En présence Sandrine VEYSSET Réalisatrice
- L’HISTOIRE D’UNE MERE (Durée 1H23) RAE
Synopsis : ll était une fois une jeune femme qui vivait avec son petit garçon mutique et sa grand-mère dans une vieille ferme au milieu des bois. Elle était noire de cheveux comme le bois d’ébène et blanche comme la neige, et Neige fut peut-être son nom à cause de cela. Le soir venu, après avoir lu une histoire au petit Louis, elle cousait des nappes avec la vieille Héloïse – qu’en ville d’aucuns disaient sorcière. De l’autre côté des bois se trouvait le château du maire dont le fils était de retour pour célébrer son prochain mariage. Par vengeance ou par provocation, Neige était bien décidée à s’inviter au bal sans se douter des conséquences de son escapade nocturne, bien plus douloureuses que la perte d’une pantoufle de verre..
LES SEANCES
Jeudi 27 novembre 20H En présence Sandrine VEYSSET Réalisatrice