60ème anniversaire de mariage pour les époux Basset -Lacroix

Cette étape est symbolisée par l’éclat du diamant
noces basset

Samedi 6 octobre, dans la salle des mariages, cet événement a été vécu par la famille et les amis d'Edmond et Simone Basset, en écoutant le discours ( ci dessous), lu par les élus, remémorant la vie passée ensemble de deux époux.

"Monsieur Edmond basset vous avez vu le jour le 19 mars 1939 à Avion. Vous avez étudié dans les écoles du 7 et du centre jusqu’à l’obtention de votre certificat d’études. Dès l’âge de 14 ans, vous travaillez comme électromécanicien dans les fosses 4 et 7. A force de travail, de persévérance, et grâce à de nombreux stages suivis à Lyon et Saint Etienne vous finissez votre carrière comme responsable hydraulicien. Vous effectuez 4 mois de service militaire chez les chasseurs à pied à Granville avant d’être réquisitionné pour les mines. En 1988, vous faites valoir vos droits à la retraite. Pour vos 35 années de dur labeur, vous obtenez les médailles du travail de vermeil, d’argent et d’or. Pour vos bons services rendus, les Houillères vous ont remis également une médaille.

Madame Simone Basset, née Lacroix, vous êtes née le 27 août 1935 dans les Côtes-d’Armor à Lamballe. Jusqu’à l’école ménagère, vous ferez toute votre scolarité en Bretagne à Val André. Vous travaillez ensuite chez Germond, une boutique bretonne. Et le hasard fera bien faire les choses ! A cette période, Edmond, vous partez, avec vos parents, en vacances avec les mines en Bretagne. Et c’est l’achat d’une carte postale qui va alors embellir votre vie future en tombant sous le charme de la jolie vendeuse. Simone, vous serez ensuite extractrice bulle au service cartes perforées pour Eugène Gallia à Paris. L’occasion, tous les 15 jours, de venir voir votre amoureux à Avion.  16 mois plus tard, vous vous mariez dans la commune. De votre union sont nés deux enfants. Vous êtes les heureux grands-parents de trois petits enfants. Victor, 10 mois, est, à ce jour,  votre unique arrière-petit-fils et il vous comble de bonheur.

Vous êtes un couple actif et participez quand cela vous est possible aux manifestations organisées par la municipalité et la FNACA.  Vous allez aussi souvent que vous le pouvez dans votre maison en Bretagne pour vous ressourcer, profiter des beaux paysages et de prendre un bon bol d'air vivifiant à la mer ! Edmond vous vous adonnez, chaque matin, à des jeux de réflexion et de mémoire comme les mots croisés, les mots fléchés et les sudoku. La pêche en étang et le jardinage occupent également vos journées.

Simone, vous regardez beaucoup de reportages à la télévision ainsi que  les jeux.

Vous êtes un couple fort sympathique qui parle avec beaucoup d’amour de sa famille. Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de bonheur et de passer encore de merveilleuses années ensemble."