Aller au contenu principal

Restauration scolaire : menus

Restauration scolaire : menus

La restauration scolaire fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Sur les six lieux de restauration, deux espaces sont aménagés : un espace pour les enfants des écoles maternelles où ils sont servis à table et un espace pour les enfants des écoles élémentaires où ceux-ci passent au self. A la maison des habitants et la salle conviviale il n'y a que des élémentaires.

Les enfants sont accompagnés par du personnel de la Commune de la sortie de l’école à midi, à leur retour dans les mêmes endroits à 14h. Les menus sont constitués d’une alimentation variée et équilibrée.

Inscriptions :
Au moment de l’inscription administrative, les parents indiquent les jours de fréquentation de leurs enfants (au jour, à la semaine ou au mois…). Au plus tard, la présence des enfants doit être signalée la veille avant minuit à partir du portail famille.
Pour pouvoir accueillir un enfant atteint de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire, un projet d’accueil individualisé (PAI) doit être mis en place. Le dossier est à retirer auprès de la maison de l’enfant. Ce PAI doit être certifié par ordonnance du médecin traitant ou de l’allergologue et transmis au moment de l’inscription.

Liste des documents à fournir pour inscrire votre enfant à la restauration scolaire

  • Carte PASS AVION (uniquement si vous êtes d’Avion)
  • Fiche sanitaire unique de liaison complétée
  • Attestation de responsabilité civile de votre enfant (ou attestation d’assurance extrascolaire)
tableau

 

MENUS DU MOIS DE SEPTEMBRE ET OCTOBRE 2021