La Place Lebas va bientôt connaître sa mutation

Jeudi dernier, en fin de journée, Jean-Marc Tellier accompagné d’élus et de techniciens de la Ville a rencontré les riverains de la place Lebas afin d’exposer les propositions consécutives aux réunion publiques organisées ultérieurement.
Lebas

Point central du projet, la place Lebas qui connaîtra prochainement une réelle mutation : la création d’espaces conviviaux de loisirs (bancs tables, barbecue, poubelles...) et de mobilier pour la petite enfance (jeux à ressort, petits bancs enfants) seront créés des deux côtés de la place. La réflexion d’un nouveau terrain de boules équipé d’un éclairage temporisé a été engagée et un règlement d’utilisation (comme pour l’aire de jeux de la cité Bourgogne) sera conjointement réalisé entre les habitants et les techniciens de la Ville.
Enfin, en termes de sécurité routière, la sécurisation des espaces par rapport à la chaussée (glissières bois/métal et plantations diverses), la réduction de la vitesse (zone 30) ainsi que des ralentisseurs seront installés ou appliqués prochainement. Certains des travaux seront menés prochainement, histoire de pouvoir en avoir la jouissance dès cet été. Le financement de ces installations proviendra entre autres du fond de travaux urbains financé conjointement (à parts égales) entre le Conseil régional et la commune dans le cadre de la Politique de la Ville.