Le Conseil d'Administration

conseil administration

Le C.C.A.S. a investi largement la dimension « prévention » de ses missions en l’associant le plus souvent à une démarche éducative. C’est ainsi qu’il s’est positionné porteur du programme de réussite éducative en intervenant auprès des enfants scolarisés dans le secteur dit « zone urbaine sensible ».

Présidé de droit par le Maire, Jean Létoquart, le Conseil d’Administration du C.C.A.S. est composé en nombre égal de membres élus par le conseil municipal en son sein et de membres nommés par le Maire.

Le Conseil d’Administration du C.C.A.S. est aujourd’hui représenté comme suit :

Président : Jean Létoquart

Vice-Président : Brahim KOUJANE

Administrateurs élus par le Conseil Municipal :

• Renée CAPRON
  • Renée LACROIX
  • Gilles GUILLEMANT
  • Brigitte PETIT
  • Guy DECONINCK
  • Daniel SUSZKA

Administrateurs nommés par le Maire :

• François PATYK, représentant les associations de retraités et de personnes âgées
  • Jean-Marc SALINGUE, représentant les associations de personnes handicapées - APEI
  • Juliette ROBIDET, représentant les associations de personnes handicapées - APF
  • Jean-Claude PRINGARBE, représentant les associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et la lutte contre l’exclusion
  • Marylise PHILIPPE, personne qualifiée participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social dans la Commune
  • Mickaël GOMEZ GONZALEZ, personne qualifiée participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social dans la Commune
  • Jean-Marc BELVERGE, personne qualifiée participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social dans la Commune

Monsieur Létoquart, Président du C.C.A.S., assure une permanence le mercredi matin et le 4ème mercredi du mois de 17h30 à 19h30, en Mairie et sur rendez-vous (Tél. : 03.21.79.44.79)

Monsieur KOUJANE, Vice Président du C.C.A.S., assure également une permanence le samedi matin en mairie. Les rendez-vous sont fixés par le C.C.A.S. (Tél. : 03.21.08.10.60).

Reconnu organisme d’intérêt général à caractère social au sens des dispositions de l’article 200 du code général des impôts, les dons consentis par des particuliers au C.C.A.S. ouvrent droit à une réduction d’impôts.

Le C.C.A.S. gère différents services et établissement sociaux et médico-sociaux en faveur des personnes âgées et handicapées.