Les élus sur le terrain de nos écoles avant la rentrée

Pour régler les derniers détails
1

Comme de coutume à pareille époque, une délégation d'élus est allé superviser le bon fonctionnement des établissements scolaires avant la rentrée scolaire. Si le restaurant scolaire a vécu un grand rafraîchissement (sols, plafonds, peintures) ce sont les écoles Suzanne-Lannoy et surtout Aragon-Triolet qui ont connu la plus grande métamorphose. Toutes deux ont vu leurs cours refaites à neuf. Cela ne s'arrête pas là pour l'école du 4, la plus grande d'Avion avec 250 élèves. Depuis le premier jour des vacances scolaires, les entreprises sont à pieds d'oeuvre pour réaliser les futurs aménagements qui ont été pensés par les élèves et leurs enseignants. Le thème du train a été choisi en ce qui concerne le nouvel agencement du lieu. En attendant, on passe le réseau électrique et l'éclairage public sous terre, des arbres vont être plantés, un sol souple et des bacs à potagers seront installés ainsi que des nouveaux bancs. Le préau, côté rue de Lorraine sera agrandi et un portail coulissant réalisé par les services de la commune viendra prendre place. La toiture de l'école sera totalement rénovée en novembre prochain. Pour le reste -si l'on peut dire- élus et agents de la Ville ont bien pris note des doléances et remarques des chefs d'établissement. Pour que tout soit prêt le grand jour.