La flamme Olympique s’est arrêtée à Avion

sur le parvis de l'hôtel de ville
flamme

Dans le cadre Terre des Jeux 2024, la ville de Billy-Montigny organise une semaine olympique du Lundi 24 au Vendredi 30 janvier 2022 basée sur le thème de l’environnement en lien avec l’association des services civiques AM2C (Association Mission civique et citoyenne) dont le siège est à Avion et qui réunit aussi les villes de Méricourt, Sallaumines et Billy Montigny.

En ouverture, un parcours de la flamme olympique a fait son départ au siège de l’Association AM2C puis sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Douze services civiques (trois représentants de chaque Viile)  se sont relayés sur un parcours allant d’Avion en passant par Sallaumines puis Méricourt pour terminer à Billy Montigny. Le long de leur trajet, équipé de sacs poubelles, gants et piques, ils ont collecté les divers déchets jonchés sur leur route. Preuve si il en fallait une que l’environnement est bien au cœur de cet événement mondial que la France accueillera en 2024. Le flambeau Olympique présenté est celui qui a été porté par Jules Hocepîed, sprinteur originaire de la Région, lors des jeux olympiques le 28 juillet 1948.