TRAINS EN GARE D’AVION – UNE VICTOIRE CONFIRMÉE

C’était cet hiver, juste avant le confinement. Plusieurs dizaines d’usagers de la SNCF ont occupé la gare d’Avion en présence des élus de Sallaumines, Méricourt et Avion...
gare

L’objectif était clair, obtenir le maintien des trains que la SNCF avait bien l’intention de supprimer entre Lens et Lille et Lens et Arras.

Il a fallu juste une matinée de négociation avec la direction régionale pour obtenir satisfaction. Entre temps le Coronavirus et le bouleversement de la circulation ferroviaire ont remis à plus tard les décisions prises. Les nouveaux horaires d’été n’en tiennent que partiellement compte.

J’ai donc à nouveau interpellé la SNCF qui m’a confirmé qu’à compter du lundi 24 août, 8 trains supplémentaires s’arrêteront en gare d’Avion.

Je remercie, l’ensemble de ceux qui ont contribué à ce résultat.

Les Avionnais ne sont pas des vaches. Ils ne se contentent pas de regarder passer les trains !

Jean-Marc TELLIER

Maire d'Avion