Solidarité avec le Liban

Le Liban vient d’être cruellement frappé par un terrible accident sur le port de Beyrouth...
drapeau

Les images diffusées par les médias sont terrifiantes. Déjà durement atteint par le COVID19 et la famine dans les quartiers pauvres, c’est toute l’économie d’une capitale et d’un pays qui s’est effondrée. Tout de suite nos pensées vont à nos amis de Bourj El Barajné, le camp palestinen au sud de la ville avec lequel nous sommes jumelés. Une délégation était d’ailleurs présente lors de notre marché de Noël en décembre.

Aujourd’hui l’urgence est d’aider nos amis Libanais et Palestiniens à soigner les blessés et à nourrir la population.

D’après les nouvelles partielles que nous avons de Bourj El Barajné, ils n’auraient pas été directement atteints mais de nombreux habitants travaillant sur le port seraient décédés.

Le secours Populaire a lancé immédiatement un appel aux dons et a dégagé 100.000 euros pour l’aide immédiate au Liban. Les libanais ont besoin du soutien financier et matériel de toute la communauté internationale, mais cela reste un Etat souverain. Si des changements profonds doivent avoir lieu dans ce pays et dans la Région, il appartient au peuple d’en décider loin de toutes ingérences extérieures.

Nos amis de Bourj El Barajné compte sur nous pour leur venir en aide.

Merci d’adresser vos dons au

Secours Populaire Français

911 rue Froissart

75123 Paris Cédex 3

(Préciser Fonds d’urgence) ou sur le site de l’association.

Nous ne devrons pas les oublier !

Je compte sur vous.

Jean-Marc TELLIER