Avant d’entrer dans le vif du sujet, les catégories « éveil » et « poussins » ont pu, sous les yeux de leurs parents, s’adonner à des ateliers-découvertes sous formes de jeux. Hauteur, lancers... ou le bon moyen de s’ouvrir à toutes les disciplines du premier sport olympique. Les jeunes constituent l’un des objectifs majeurs de l’équipe dirigeante et le club entend bien enrichir son vivier en terme de licenciés.
Eric Nuns, le président, en a profité pour présenter à l’assistance deux nouveaux visages, deux nouvelles compétences. Serge Klein a décroché son diplôme d’entraîneur FFA cette année dans le domaine des lancers et du poids. Son dynamisme contagieux a permis de décrocher des podiums comme celui d’Antoine Marquilly (également entraineur des « éveils) 3e lors des interrégionaux organisés fin juin. Autre renfort dans l’encadrement, Laurent Parize, ancien décathlonien et organisateur de la Canadian race de Vimy encadrera les sauteurs à la perche (au stade couvert de Liévin, le club ne disposant pas d’un sautoir spécifique).
Après une forte progression enregistrée depuis 2012, l’effectif s’est stabilisé à 90 licenciés. Le club avionnais retrouvera toute son autonomie le 1er janvier 2019 puisque décision fut prise de mettre un terme à la collaboration avec le club de Liévin. Le CS Athlétisme avionnais va donc organiser lui-même ses prochains interclubs.
Enfin, l’assemblée présente a pu voter pour le choix d’un nouveau logo et d’un nouveau « look » que nous vous présentons ci-dessous, tout en précisant que ces esquisses sont encore en cours de finalisation.