Amitiés Franco-Polonaise

Depuis de nombreuses années maintenant, se sont développées des relations d’amitié et d’échange entre Zgorzelec en Pologne et notre ville.
Pologne

Du 11 au 18 juin, une délégation composée de 50 séniors polonais a été accueillie par la commission 3e âge.
Entourés des adhérents des quatre clubs du 3ème âge de notre ville, les polonais ont passé une semaine festive sous le signe de la convivialité, l’amitié et de la bonne humeur.
Ils ont visité le château de Versailles, le zoo Pairi Daiza et ont fait de nombreuses autres visites dans la région. Point d’orgue de leur semaine de vacances, le fameux repas Franco-Polonais attendu de tous tant l’ambiance est géniale et le repas délicieux ! 360 personnes dont les 50 seniors polonais se sont retrouvés autour d’un buffet froid et sur la piste de danse qui n’a pas désempli de l’après-midi. Parmi les convives on pouvait noter la présence de jeunes en service civique venus faire valser les séniors. Pendant les festivités, Alain Houriez et François Patyk ont été mis à l’honneur par leurs homologues polonais. Ce super moment récréatif Franco Polonais, a été animé par Marie Pierre et Momo et dj-JM et s’est déroulé à la salle Mouloudji jusqu’à tard dans la soirée.