Les antennes Casanova et Cheminots du centre social proposent de peindre des galets pour ensuite les cacher afin qu'ils soient découverts par d'autres personnes. L'idée a émergé en juin dernier par des agents de ces structures. Avec pour objectif de faire la promotion des deux structures.
Un appel aux "dons" a été lancé afin de collecter galets, ardoises et pierres. La récolte fut fructueuse et abondante. Plusieurs personnes ont amené le fruit de leurs recherches amassé en ville, sur le terril de Pinchonvalles et même sur les plages du littoral. Un fois, lavés, séchés et rangés, celles et ceux qui se sentaient une âme d'artiste ont commencé à peindre les cailloux avec des feutres spéciaux. Une fois les oeuvres finies, ces galets sont placés dans un emballage transparent avec ce mot "Je suis ton porte bonheur. J'ai été créé au centre social Casanova. Viens m'échanger ou garde moi. Mais ramène juste l'étiquette le 28 aout à 15h30 et nous t'offrirons une crêpe". Les animateurs vont commencer à les disperser partout en ville à partir du 8 août. Près de 200 galets ont déjà été peints. D'autres sessions sont programmées pour celles et ceux qui souhaiteraient libre cours à leurs talents d'artistes et transmettre leur empreinte.
Atelier décoration de galets - Centre social Casanova: Mercredi 7 août de 9 h30à 12 h. Vendredi 9 et samedi 10 aux mêmes horaires