Le week-end dernier, l'association Dibindu organisait son traditionnel défilé de robes africaines au centre culturel Fernand-Léger.
Mayela Mbulungu est présidente de l'association. Son mari Monsieur Mbulungu est enseignant au Collège Langevin. Tous deux sont rentrés d'un voyage en république du Congo en 2010 avec la ferme intention de faire quelque chose à leur échelle pour améliorer le quotidien d'enfants, n'ayant pas la chance d'avoir accès à l'éducation.
De retour à Avion, ils trouvent des oreilles attentives et des âmes motivées à les aider dans ce projet. L'association est créée en 2011. Des enseignants du collège Langevin se greffent régulièrement aux différentes actions créant du lien dans le quartier autour d'actions de solidarité. Elles se multiplient et leur permettent de collecter des fonds pour financer la création d'une école dans un petit village de république du Congo.
Chemin faisant, ils achètent un terrain en 2012. Aujourd'hui, 12 ans plus tard l'école est bel et bien montée comprenant 6 salles de classe et 1 bureau des professeurs. Les actions régulières de l'association avionnaise permettent à près de 130 enfants d'avoir accès à l'école !
Tout ce projet prend vie en photos dans la salle sous les explications précises des membres de l'association en attendant le début du défilé !
En musique et sous les applaudissements du public, une douzaine d'élèves du collège Langevin accompagnés de leur professeure de Lettres Classiques Madame Pulliat, propose un défilé haut en couleurs !
Les bénéfices de cette belle soirée festive et conviviale serviront à financer l'achat de tables et de chaises pour équiper les classes de l'école de Dibindu.