Dans le cadre du Programme de Réussite Éducative, deux ateliers « Dessine-moi mes boucles » étaient programmés à la Maison des Habitants, ce 8 mars dernier : l’un destiné aux adolescents et l’autre réservé à un moment privilégié Parent-Enfant.
Ces ateliers ont été imaginé par Kenza Bel Kenadil. Suivie par plus de 250 000 personnes sur Instagram, cette créatrice de contenu milite contre la discrimination capillaire. Elle a imaginé un atelier d’échanges sur les bonnes pratiques de soin à apporter aux cheveux bouclés, frisés et crépus mais aussi et surtout sur la confiance et l’estime de soi. Un moment privilégié pour discuter d’une thématique encore trop peu souvent abordée.
En plus de partager un moment de qualité, chaque famille a pu repartir avec un Tote-Bag « Dessine-moi mes Boucles » contenant l’essentiel pour une routine Curly !
Les produits : vaporisateur, huile de ricin, de brocolis, masque capillaire, gelée belle boucle, peigne afro, serviette microfibre et brosse éventail ont été offerts aux enfants et adolescents par les partenaires de Kenza (Helssyhair, aroma zone et Les Secrets de Loly).
Sandrine MOREAU, Référente de Parcours du PRE et Pauline GRALAK, Coordonnatrice du Programme de Réussite Éducative à la Maison des Habitants sont à l’origine de la programmation de ces ateliers.
Pauline constate des retours très positifs : « J’ai assisté aux deux séances et j’ai pu voir des sourires sur tous les visages ! Je remercie Kenza pour le message fort de bienveillance et d’amour de soi qu’elle leur a transmis ! J’ai envie à mon tour de reprendre les mots d’une de ses vidéos et de dire que "J’ai partagé des moments extraordinaires avec des personnes formidables, des souvenirs indélébiles...!" ».