Un plateau relevé pour les 4 jours de Dunkerque

La fête du vélo passe le relais aux 4 jours de Dunkerque
course

Avion terre d'accueil pour le départ de la dernière étape des 4 Jours de Dunkerque. Une grande fierté pour notre commune.  Dès 8h30, les 50 signaleurs bénévoles ont sécurisé, avec rigueur, le parcours en ville jouant ainsi un rôle essentiel pour le bon déroulement de la course. Tout était en place pour que les spectateurs  hument l'air de cette matinée spéciale en s'imprégnant de l'ambiance de cette épreuve populaire qui déchaîne les passions depuis 1955. Rappelons qu'Avion est une terre d'accueil des courses cyclistes. En effet,  le vélo club avionnais orchestra de 1928 à 1931 une épreuve reine : Paris-Avion.  La caravane, toujours aussi populaire, était attendue des amateurs et collectionneurs de gadgets. Mais avant le top départ, le village étape aura diffusé son parfum d'animations distrayantes. Direction Dunkerque, pour les forçats de la route tels que Romain GrégoireKasper Asgreen, Cees Bol, ... .Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux signaleurs, aux agents municipaux, qui ont contribué de toute pièce à la réussite de cette matinée. Le départ de la dernière étape des 4 Jours de Dunkerque a marqué un moment important pour notre ville et a renforcé son statut de ville sportive et dynamique.