Des sourires, de la joie communicative, des émotions partagées tel était le cocktail réussi d'un week-end de festivités. En effet, la municipalité avait mis en place, pour la première fois, la fête du vélo. Au parc de la Glissoire, pléthore d'animations attendaient petits et grands. Amateurs de vélo, adeptes de randonnée pédestre ou à la recherche d'aventures éducatives, il y avait des activités pour tous les goûts : une course de vélo, un parcours éducatif, un atelier de réparation de vélos, des structures gonflables, et même un quizz joyeusement ludique. Au total, 18 ateliers étaient proposés par les services municipaux avec les supports techniques de l’ADAV (Association de Droit au Vélo) pour le plus grand plaisir de tous. Et ce n'est pas tout ! En prenant part aux animations, tous ont eu la chance d'être tiré au sort pour tenter de remporter des vélos.
Un concours de vélos et trottinettes décorés était ouvert aux enfants jusqu'à 11 ans. Les 29 jeunes artistes en herbe ont créé des décorations uniques, laissant parler leur imagination et leur créativité. Un jury a eu la difficile tâche de déterminer le gagnant. La lauréate, Barat Jana, a reçu un magnifique vélo flambant neuf. Tous les autres participants ont eu des lots offerts par le département.
Pour clôturer en beauté cette journée d'activités, le spectacle "MomSong" a enchanté les enfants . Les plus grands ont assisté à un concert hommage à Téléphone . Les musiciens ont ravivé le répertoire d'un des plus grands groupes français, propageant ainsi une énergie débordante auprès d'un public conquis par la magie de l'instant. Dans les allées, du parc de la glissoire, des voix se sont faites entendre pour désirer en choeur une seconde édition.
Le dimanche, les habitants ont pédalé vers d'autres aventures avec le départ de la dernière étape des 4 jours de Dunkerque.