Pour que les jeunes d'Avion puissent étudier dans de bonnes conditions

SIGNEZ LA PETITION ! (ci-dessous)
bandeau

Le rectorat prévoit, à la rentrée prochaine, de réduire les heures d’enseignement dans les deux collèges et le lycée d’ Avion ainsi qu’à l’école Henri Wallon, au prétexte que le nombre d’élèves est en diminution. Cela se traduirait par des classes plus chargées, des heures de cours en moins pour les élèves, des enseignements supprimés, des professeurs obligés de se « partager » entre plusieurs établissements, un suivi des élèves moins bien assuré.

C’est inacceptable ! Avion est une commune populaire et ambitieuse pour la jeunesse. Cette dernière doit avoir des conditions d’étude permettant l’ouverture à tous les possibles ! Nous refusons la logique comptable qui conduit à ces nouvelles restrictions budgétaires et illustre l’abandon des classes populaires par ce gouvernement ! De premières actions ont permis de récupérer quelques moyens pour le collège Rousseau. Mais le compte n’y est pas ! Nous exigeons que la situation des établissements d’ Avion soit réexaminée, afin de permettre au service public d’Éducation de remplir pleinement ses missions : permettre à tous un large accès aux savoirs, condition indispensable pour former des citoyens libres et éclairés.

Cliquez sur le lien PDF ci-dessous puis remplissez le coupon réponse. Dernière étape : Une fois rempli, enregistrez votre fichier sur votre poste puis cliquez sur l'adresse mail

service-enseignement@ville-avion.fr, dans le bas de la page