Pour les élèves de l’école de musique Van Herck, les auditions sont un moment important dans leur apprentissage musical. Elles leur permettent de progresser et de recevoir des commentaires précieux sur leurs compétences musicales. Mercredi dernier, dans le hall de la médiathèque Emile Zola, noir de monde, les différentes catégories d’instruments étaient représentées : flûte traversière, accordéon, piano, trompettes, trombone, cor et percussions dont le djembé. Depuis maintenant un an, ils sont déjà nombreux et curieux à avoir intégré cette classe. Cet instrument de percussion africain, qui possède une grande richesse de timbre, ouvre d'autres horizons de découverte.
Au vu des performances lors de ces auditions, on peut dire que les élèves, âgés de 7 à 77 ans, ont bien travailler leur technique et ne se sont pas laissés impressionner par l'auditoire.
Les musiciens souhaitant rejoindre l’école de musique sont les bienvenus surtout dans la famille des bois (flûte, clarinette, basson,…) et cuivres tels que: trompette, trombone, tuba, …
Retrouvez ici toutes les informations concernant l'école de musique