Lors d’une après-midi ensoleillée, des enfants ont pu profiter pleinement d’activités à l’extérieur, dans le jardin public du Parc de la Glissoire. Celles-ci ont été organisées par la municipalité d’Avion et la ville de Lens, dans le cadre du projet « Voyages, voyages » mis en place par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, qui propose un programme dit « hors les murs » de mai à septembre. Cette opération a pour but d’élargir la culture à un public plutôt éloigné de celle-ci, et ce, pour son plus grand plaisir.
Les nombreuses activités proposées étaient gratuites pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, qui étaient très heureux de cette journée. Au programme : un atelier de semis pour connaître tout le processus de la plantation, des jeux sur la nature, un atelier déambulations pour apprendre à fabriquer des instruments de musique et en savoir plus sur les petites bêtes, et pour finir, un doux moment de lecture, toujours sur le thème des arbres et de la nature.
Tous les enfants, ainsi que les accompagnateurs, étaient ravis d’avoir appris tout en s’amusant, et ont pu repartir avec leur petite plantation.