Aller au contenu principal

Un Lidl tout nouveau, tout beau... et écolo

Un Lidl tout nouveau, tout beau... et écolo

Il a rouvert ses portes au public ce mercredi
lidl

Mais avant de permettre aux clients de découvrir ce magasin refait de A à Z, une visite inaugurale fut organisée tôt en matinée. En présence de Jean Létoquart, premier adjoint, Cathy Poly-Apourceau, sénatrice du Pas-de-Calais et, Audrey Desmarai, conseillère départementale du canton d'Avion, les invités ont pu faire le tour de l'établissement et découvrir les innovations de ce magasin nouvelle génération.

Bornes de chargement pour voitures et même vélos électriques, une cuve de 10 mètres cube pour la récupération des eaux de pluie, 800m2 de panneaux photovoltaïques (dont l'électricité sera revendue pendant les périodes de fermeture)... la marque allemande n'a pas mégoté pour s'adapter à la nouvelle donne environnementale. 

Après un chantier long de 8 mois, l'enseigne établie depuis 1992 le long de l'avenue de la Paix a nettement augmenté sa superficie (de 900 à 1300 m2). Et donc son personnel, 11 nouveaux CDI ont été recrutés pour un total de 28 employés. Après la découpe du traditionnel ruban d'inauguration, les premiers clients ont pu investir les lieux. Pour Jacqueline Crombez, directrice du magasin, et son équipe, les choses sérieuses commencent. Alors bonne route.