Jean-Marc Tellier avait souhaité convier la presse pour leur présenter certains chantiers d'envergure dans la commune. A commencer par l'école Aragon Triolet, la plus grande école d'Avion qui accueille chaque année 250 élèves. Depuis le premier jour des vacances scolaires, les entreprises sont à pieds d'oeuvre pour rénover les cours. Les futurs aménagements ont été pensés par les élèves et leurs enseignants. Le thème du train a été choisi en ce qui concerne le nouvel agencement du lieu. En attendant, on passe le réseau électrique et l'éclairage public sous terre, des arbres vont être plantés, un sol souple et des bacs à potagers seront installés ainsi que des nouveaux bancs, le préau, côté rue de Lorraine sera agrandi et un portail coulissant réalisé par les services de la commune viendra prendra place La toiture de l'école sera totalement rénovée en novembre prochain. Ces travaux seront financés à 80% par la politique de la ville, le reste par la commune ce qui représente un montant total d'un million d'euros pour la réalisation de l'ensemble des travaux.
La rue de l'arc en ciel
Les travaux ont commencé en mai dans cette rue. Avec une première grosse étape les travaux d'assainissement conduits par la communauté d'agglomération de Lens Liévin. Suivra l'enfouissement du réseau électrique et numérique avant la rénovation de la route, des trottoirs, des caniveaux et l'installation de la défense extérieure contre l'incendie. Cette rue deviendra à sens unique. L'accès à la sortie se fera par la rue Edouard Dépret. Des places de parking vont être créées à la fois dans la rue Arc en Ciel mais également à l'angle de la rue du 14 juillet et Dépret. Une noue sera réalisée qui permettra de recueillir les eaux de pluie ainsi qu'un mode doux réservé aux cyclistes et aux piétons. Enfin espaces verts, éclairage public, mobilier urbain et signalisation seront aménagés. Les travaux seront terminés à la fin du mois d'octobre.
Rond Point de la Coulotte
Le boulevard Henri-Martel qui s'étend de Givenchy à Eleu-dit-Leauwette est à la fois une route départementale et municipale (la RD55). Depuis quelques jours, des travaux destinés à la réalisation d'un rond-point au carrefour de la Coulotte ont débuté.Trois tranches distinctes vont s'étaler durant deux ans. La première vise à la mise en conformité du réseau d'assainissement et d'eau potable et durera jusqu'au début de l'année 2023. Ensuite, on passera à l'étape de l'enfouissement du réseau électrique et de la suppression des feux tricolores. Suivra la création du rond point qui se fera au cours de l'année 2023. Enfin, chaussées, trottoirs, végétation et signalisation seront refaits. La mise en service du rond point sera progressive avant la fin définitive des travaux en 2024. En effet, il restera des aménagements concernant le stationnement à réaliser.
Enfin pour terminer, le premier édile a tenu à présenter les jobs d'été qui oeuvrent dans les différents sites de la commune durant l'été.