Aller au contenu principal

Le restaurant scolaire de la maison de l'enfant en pleine rénovation cet été

Le restaurant scolaire de la maison de l'enfant en pleine rénovation cet été

Sols, murs et plafonds sont en cours de réfection...
1

La période d'été est propice aux travaux un peu partout en ville ( nous y reviendrons plus longuement en début de semaine prochaine). Parmi eux, et pour commencer, l'espace restauration de la Maison de l'Enfant.

Les deux espaces (l'un où les enfants des écoles maternelles sont servis à table et l'autre où les écoles élémentaires passent au self-service) sont en cours de transformation.

Le sol a été changé dans les deux salles ainsi que dans le restaurant accueillant des adultes. Un nouveau revêtement en pvc, grand passage, avec une sous-couche acoustique intégrée ont été posés. L'entretien du sol sera plus facile pour les agents car l'ancien sol datait d' il y a plus de 20 ans et était fort abîmé ( voir photos ci-dessous).

1

Au niveau des plafonds, de nouvelles dalles avec une acoustique meilleure sont en cours d'installation. L'espace cantine accueille beaucoup d’enfants ( écoles Anne Franck, Louise Michel, Jean Lurçat et Cadras) ce qui génère un volume sonore important. Nul doute, qu'à la rentrée le personnel de cantine comme les enfants constateront un vrai confort acoustique et une vraie différence avant et après travaux.

Au niveau des murs, une équipe d'agents communaux est sur le pont pour repeindre entièrement l'espace dans de jolies couleurs vives.

Les ouvriers sont à pieds d'oeuvre pour que tout soit terminé avant le jour de la rentrée scolaire.