Pendant trois jours on a vu du rouge partout au stade Javary. Et ça fait désormais 100 ans que ça dure. Il faut dire qu'un tee-shirt spécial avait été confectionné pour célébrer l'événement et les licenciés et dirigeants arboraient fièrement ce morceau d'étoffe qui deviendra immanquablement un collector.
Des U6 aux U18, c'est toute la jeunesse de l'USCA qui tenait la vedette le samedi, avec des matchs et un plateau (pour les U6 jusqu'aux U9). La veille, un match des dirigeants contre les sponsors du club avait ouvert cette célébration. Le dimanche, les féminines, les vétérans et les seniors prenaient le relais avant que les anciennes gloires de l'USCA et du CSA ne se retrouvent sur le pré pour clôturer ce centenaire.
Le club des Cheminots est un club familial et l'a démontré en programmant des animations (jeux gonflables, expo photos, restauration...) trois jours durant. Qu'ils soient anciens ou actuels, supporters, dirigeants et anciens joueurs ont connu un réel plaisir à vivre ce moment de partage, entre nostalgie et retrouvailles. En chapeau pour l'organisation, assurée par les bénévoles réunis autour de leur présidente, Sandra Berche.