Aller au contenu principal

Le Cercle Chorégraphique des Cheminots et l'Étoile Ballet Comédie retrouvent les planches

Le Cercle Chorégraphique des Cheminots et l'Étoile Ballet Comédie retrouvent les planches

Après trois ans d'absence
danseuse

La scène Aragon a retrouvé ses danseurs et danseuses. Pour les deux associations, la crise sanitaire s'est payée au prix fort. Mais la détermination des deux présidentes comme des pratiquant(e)s a su remonter la pente. La preuve avec ces deux spectacles qui ont démontré que la passion est toujours là. Et le public a répondu présent.

 

Le Cercle Chorégraphique et sa nouvelle chorégraphe

Pour son 56e gala le Cercle Chorégraphique des Cheminots présidé par Sylvie Deprez n'a pas fait dans la demi-mesure. Une vingtaine de tableaux proposant un mix moderne-classique ont enchanté le public, deux soirées durant. C'était un vrai défi pour Laurence Labadie, la nouvelle chorégraphe arrivée en septembre. Pari réussi.

danse
Le Cercle Chorégraphique des Cheminots

 

L'Étoile Ballet Comédie célèbre Esmeralda

Comme le Cercle, l'Étoile Ballet Comédie brûlait de retrouver les planches. Elle aussi a dû composer avec les remous et les contraintes imposés par la crise sanitaire. La présidente, Sabine Lefranc, et son équipe se sont accrochés, le club a su garder un effectif stable. Evelyne Deville, chorégraphe historique de l'association, a fait le reste. Des chorégraphies au choix des costumes, elle a su offrir -là aussi deux soirées durant- une restitution du travail annuel de toute beauté. "Esmeralda l'Égyptienne" basée sur l'histoire de Notre Dame de Paris, c'est un spectacle de deux heures en deux actes. Deux heures de bonheur pour nos danseuses et danseurs.

 

ballet comedy
ETOILE BALLET COMEDY