De nouveaux leviers pour favoriser l’insertion et l’emploi

La ville d’Avion a mis en place des ateliers pour accompagner des personnes très éloignées du monde du travail dans leurs de recherches d’emploi.

habitants

Une centaine de personnes issu du quartier de la République et une partie du quartier du 4, dits quartiers prioritaires politique de la Ville, ont été amenés à participer à des ateliers et animations qui ont débuté au second trimestre 2021 au sein de la maison des habitants. Les objectifs étaient multiples : Lutter contre l’exclusion liés à la fracture numérique, développer le conseil et l’apprentissage, accompagner à la préparation de CV, lettres de motivation…..Pour remplir ces objectifs, des ateliers encadrés par des intervenants  ont été programmés sur plusieurs mois.  Les habitants ont ainsi pu apprendre à se servir d’un ordinateur et réaliser des CV numériques par exemple ou bien participer à des simulations d’entretiens filmées. Au total cinq ateliers étaient proposés. Ils ont permis d’approfondir les connaissances d’une centaine d’avionnaises et avionnais. Cinq d’entre eux ont reçu des mains de Perrine Cioffi, et Zineb Bouziane, adjointes au Maire, des ordinateurs portables recyclés offerts par la ville. L’occasion est donnée à ces personnes ayant effectué tous les ateliers de faciliter les démarches dans leur parcours de recherche d’emploi.