"Bonjour, je suis Romane et je vais vous présenter le travail de l'école Cadras... Dans trop de pays les enfants sont encore menacés par les guerres, les famines et les catastrophes naturelles. Jouer, avoir une famille, des amis, et le droit à l'éducation, tout cela n'est pas forcément garanti pour eux. Enfants de France, nous souhaitons donc qu'un jour tous les enfants du monde puissent avoir cela." Cette extrait de la lettre de Romane et ses camarades est à l'image des mots lus dans les écoles avionnaises ce vendredi après-midi. Auparavant, les classes de CM2 ont participé à l'inauguration des six panneaux d'entrée de ville portant le label "Ville amie des Enfants" décerné par l'Unicef. De retour dans leurs établissements, et après la lecture d'un message par les élus présents, c'est un lâcher de ballons collectif qui s'est déclenché depuis les 13 écoles de notre ville.
Chaque ballon portait pour message cette question: "C'est quoi une vraie vie d'enfant?". Depuis des décennies à Avion, la politique municipale en direction de l'enfance a toujours mis un point d'honneur à faire progresser la réponse.
Ce samedi 20 novembre marquera le 32ème anniversaire de la Convention internationale des Droits de l'Enfant. Cette journée sera la leur, avec un jeu de piste en famille au parc de la Glissoire suivi d'un après-midi riche en animations sur la place des Droits de l'Enfant. Un feu d'artifice (18h00) clôturera cette fête. Venez nombreux!