32e anniversaire de la convention internationale des droits de l'enfant

19 et 20 novembre : Avion reconnue ville amie des enfants par l'UNICEF
Venez nombreux célébrer la Journée internationale des Droits de l’Enfant avec un programme copieux.
Grand feu d'artifice de clôture le 20 novembre à 18h
droit

C’est une immense fierté pour notre ville : depuis le 18 août dernier Avion est devenue officiellement Ville Amie des Enfants, partenaire d’UNICEF France. Ainsi nous faisons désormais partie des 270 villes et collectivités du pays détentrices de ce label. Dans les domaines de l’Éducation, de la culture, du sport, des loisirs et des vacances voire de la santé, l’Enfance et la Jeunesse ont toujours été une priorité de la politique municipale.
Alors ce label, c’est aussi celui de mes prédécesseurs et de leurs équipes d’élus. Ils ont construit des décennies d’actions pour soutenir nos enfants et nos jeunes dans leur développement. Ce label sera visible dans nos entrées de ville et nous pousse à ne pas nous endormir sur nos lauriers. Dans ce fascicule, nous vous expliquons comment et sur quels critères Avion est devenue Ville Amie des Enfants.
Nous vous invitons surtout à venir nous rejoindre les 19 et 20 novembre prochains pour célébrer la Journée internationale des Droits de l’Enfant avec un programme copieux.
Enfin, ce 11 décembre l’UNICEF fêtera ses 75 ans d’existence en plein milieu de notre marché de Noël qui fait son retour.
De beaux moments en perspective. Pour notre jeunesse mais aussi pour nous,les adultes, qui ne sommes jamais que des enfants ayant grandi.

Jean Marc TELLIER
Maire d’Avion,