Écoliers et enseignants ont repris le chemin des classes

Pour une rentrée sereine
rentree

Pied de nez à cette météo estivale qui ne laissera pas de grands souvenirs, c'est sous un temps radieux que les quelque 2000 écoliers (dont 1300 primaires) ont repris le chemin de leurs classes ce jeudi 2 septembre. Les élus avionnais étaient présents dans les établissements pour constater que les enseignants avaient bien ficelé cette reprise par rapport au protocole sanitaire imposé. Les parents de l'école Joliot-Curie ont été gâtés, le Centre social des Cheminots organisait aux entrées des primaires et maternelles une distribution de thé, chocolat et café à leur attention. Qui dit rentrée scolaire dit également rentrée des cantines: six points de restauration (salles Mouloudji et Javary, Maison de l'Enfant, Centre social des Cheminots et deux à la Maison des Habitants) accueilleront nos écoliers le midi. Enfin nous n'oublierons pas que c'était également la rentrée pour les près de 1400 élèves des collèges et du lycée. En espérant simplement que tout ce petit monde vivra cette fois une année scolaire un peu moins agitée et hachée que la précédente.