Ils vont voir du pays grâce au dispositif Sac' Ados

De Cayeux/Mer à Lisbonne
sac ados

Pour notre jeunesse qui a souvent payé au prix cher ces nombreux mois de pandémie et de privations de loisirs, partir en vacances est devenu un besoin essentiel. Ce mercredi soir, salle Mouloudji, Jean-Marc Tellier, en compagnie d'Audrey Dautriche-Desmarai et de Christelle Vernack, adjointe à la Jeunesse, ont procédé à la remise des Sac' Ados, un dispositif du Département comprenant: des chèques vacances (150€  pour ceux qui partent en dehors du Département et 200 euros pour celles et ceux qui y restent), une trousse de secours, des documents de prévention et une assistance rapatriement.

29 jeunes du secteur en ont profité dont 16 Avionnais (eux bénéficient d'une somme supplémentaire de 50 euros allouée par la Municipalité). L'Autriche, l'Ardèche, le Portugal ou encore Cayeux-sur-Mer... nos jeunes ont autant d'idées que de destinations. Il ne reste juste qu'à leur souhaiter... Bonnes vacances!