Élections départementales: Jean-Marc Tellier et Audrey Dautriche-Desmarai en tête mais contraints à un 2e tour

1

À une voix près (à Acheville) Jean-Marc Tellier et Audrey Dautriche-Desmarai auraient pu prétendre être en tête dans toutes les communes du canton ce dimanche 20 juin. Les conseillers départementaux sortants sont en effet sortis premiers à Avion (71,3%), Sallaumines (48,4%) et Méricourt (53,9%) emportant au final 60,74% des voix du canton, loin devant les candidats concurrents d'extrême droite. En d'autres circonstances l'affaire aurait été pliée dès ce premier tour. Malheureusement faute des 25% requis, les électeurs devront repasser devant les urnes ce dimanche 27 juin (ouverture des bureaux de 8h00 à 18h00).