Noces d'or des époux Decatoire-Dachy

noces

C'était la deuxième célébration de noces d'or depuis le début de confinement mais la première organisée dans la salle des mariages de l'hôtel de ville depuis le début du confinement. Samedi dernier, le jour précis de leurs 50 ans de mariage les époux Decatoire-Dachy ont renouvelé leurs voeux devant Jean-Marc Tellier et Madame Danièle Tison, conseillère municipale.

Voici ci-dessous le texte retraçant succinctement leur vie commune :

"Charles Decatoire, vous êtes né le 27 juin 1949 à Carency dans une famille d’agriculteurs. Vous êtes le dernier et troisième garçon de la famille. Vous passez votre jeunesse à Liévin où vous fréquenterez le collège Descartes puis le lycée Henri-Darras d’où vous sortirez avec un CAP-BEP d’ajusteur-mécanicien. C’est dans cette fonction que vous serez recruté en 1968 aux ateliers centraux de l’entreprise Beugnet devenu ensuite Eiffage à Mont-Saint-Éloi. Vous y ferez toute votre carrière et, après 42 ans de bons et loyaux services, prendrez votre retraite en juillet 2009.

Danièle née Dachy, vous êtes née le 14 septembre 1949 à Ablain-Saint-Nazaire. Fille de mineur et d’une mère qui fut un temps trieuse avant de se consacrer au foyer. Et pour cause, vous êtes la deuxième d’une famille de 4 frères et trois sœurs ! Vous rentrez vite dans la vie active en devenant employée de maison, une activité que vous poursuivrez encore deux ans après votre mariage.

Danièle et Charles, votre rencontre s’est amorcée à Ablain-Saint-Nazaire, un soir de bal. Vous étiez dans un même groupe de jeunes qui ne trouvait pas la soirée terrible. Tout le monde s’est replié sur un autre bal organisé à Habarcq où jouait l’orchestre Jacques DeferR. Et c’est là-bas qu’eut lieu votre coup de foudre.

Hasard du calendrier, c’est un samedi 19 juin, comme aujourd’hui mais en 1971 que vous convolez en justes noces à Ablain-Saint-Nazaire. Votre couple aura résidé à Ablain, Gouy-Servins, Souchez puis Liévin avant que vous ne vous installiez définitivement en 1981 résidence Bourgogne à Avion.

Est-ce une marque de fabrique de Charles ? Votre foyer accueillera 3 garçons : Olivier, Arnaud et Grégory. Ils vous donneront 4 petits-enfants, que des garçons….

Charles, maintenant que vous vivez une retraite bien méritée, vos loisirs tournent autour de la musique, du football et du jardinage. Danièle nourrit une passion pour les lotos et les marchés aux puces ainsi que les activités de votre maison.

Nous savons que vous allez célébrer vos noces en septembre avec un voyage en Guadeloupe. Un bien joli voyage dont vous nous parlerez certainement dans dix ans à l’occasion de vos noces de diamant."