50 ans de mariage pour les époux Dupont - Jakubowski

noces

Samedi dernier, le 12 juin, le jour de leurs 50 ans de mariage les époux Dupont - Jakubowski ont renouvelé leurs voeux en famille devant Monsieur le maire Jean-Marc Tellier et Madame Danièle Tison, conseillère municipale.

Voici ci-dessous le texte retraçant succinctement leur vie commune :

"Monsieur Raymond Dupont, vous êtes né le 26 septembre 1943 à Avion. Vous avez suivi votre scolarité à l'école du 7. Après l’obtention de votre certificat d’études, vous entrez comme typographe à l'Imprimerie Moderne au 32, rue Victor-Hugo à Avion. En parallèle, vous décrochez votre CAP typographie avec succès et obtenez votre certificat de compagnon du tour de France. Vous allez exercer ce métier, dans la région, pendant 42 ans. L'imprimerie ayant évolué durant toutes ses années, vous vous êtes adapté aux techniques modernes. C’est dans une usine de nylon à Arras que vous finirez votre carrière professionnelle. Votre pré-retraite arrive en 2000 et vous faites valoir vos droits à la retraite le 1er octobre 2003.
Madame Anne-Marie Dupont née Jakubowski, vous avez vu le jour le 22 mai 1950 à  Avion. Tout comme Raymond vous avez étudié à l'école du 7 mais côté filles. Titulaire du certificat d'études, vous suivrez des cours à l'école ménagère du 4 d'Avion. Ensuite, vous serez employée de maison chez un dentiste à Méricourt pendant 4 ans.
Raymond et Anne-Marie, vous auriez pu vous rencontrer sur les bancs de l'école mais non ! A cette époque, les filles et les garçons n'étudiaient pas ensemble.
Habitant le même quartier, vous auriez pu vous croiser dans la rue mais non!
C'est par le biais de votre frère Anne-Marie que vous avez vu pour la première fois Raymond. Un jour où votre frère avait invité des copains chez vos parents.
A partir de ce moment là, vous ne vous êtes plus jamais quitté. Bons danseurs tous les deux, vous avez écumé les bals des alentours : Achicourt, Lens, … avant de vous marier à Avion le 12 juin 1971, il y a 50 ans jour pour jour.
De votre union sont nés votre fille et votre fils. Vous êtes les heureux grands parents de 5 petits enfants.
Vous aimez les petits plaisirs de la vie comme les visites des enfants, le jardinage, les mots croisés, la lecture et un peu de télévision.
Vous êtes un couple fort sympathique et nous vous donnons rendez-vous dans 10 ans pour fêter vos noces de diamants."