La tour des Saules a retrouvé son lustre

Pour la plus grande joie de ses habitants
tour

Vendredi après-midi, Jean-Marc Tellier, accompagné de Pierre Chéret, conseiller délégué aux travaux, a vécu un beau moment en compagnie des habitants de la tour des Saules.

Souvenez-vous, le 23 avril 2020 un incendie fut déclenché dans la tour obligeant à l'évacuation et au relogement d'une cinquantaine de personnes. Une tache qui incombait à Pas-de-Calais Habitat, d'autant plus ardue que nous étions encore en plein confinement...

Un an plus tard les résidants étaient invités par Pas-de-Calais Habitat pour célébrer l'entière réhabilitation des parties communes et de circulation. Il y avait foule dans le hall d'entrée pour apprécier les réalisations (plus de 200 000 euros furent nécessaires pour les travaux). Le résultat est magnifique et évidemment, les résidents ravis. Le bailleur avait également invité les gardiens qui étaient intervenus lors du sinistre, ils méritaient cet hommage.

Bruno Fontalirand, directeur général de Pas-de-Calais Habitat salua "le plein investissement de la ville d'Avion qui a largement contribué à la réussite de cette réhabilitation". Jean-Marc Tellier, pour sa part, tenait à "remercier les habitants du quartier pour la solidarité dont ils ont fait montre, pour les coups de main qu'ils ont donné aux personnes sinistrées. Cela, quoi qu'on pense, résume bien l'esprit qui anime la République".

Le temps de partager le verre de l'amitié et les élus et responsables de Pas-de-Calais Habitat se rendaient sur le chantier de la résidence les Glycines, accueillis par l'architecte et les maîtres d'oeuvre. Les travaux avancent bien et les riverains voient l'évolution de ce chantier inscrit à l'ANRU 2 qui sera achevé début 2022. Mr Fontalirand a prévu de revenir pour une visite à l'automne prochain.