Aller au contenu principal

Pour des vacances de février pâtissières et solidaires

Pour des vacances de février pâtissières et solidaires

Entre pain d'épices et origami
février

Les vacances scolaires (du 20 février au 8 mars) approchent. Au vu des conditions actuelles, il faudra trouver des activités pour nos enfants pendant cette période.

Voici deux suggestions pour les occuper :

- Le service Parentalité propose aux enfants avionnais de réaliser un bonhomme en pain d'épices (tout support accepté et aucune limite à l'imagination). Les enfants artistes amènent leur réalisation à la Maison des Habitants et elle sera affichée sur la devanture. En remerciement, chaque famille recevra un livre pour poursuivre ce moment convivial. Pour en savoir plus sur cette initiative, se rapprocher de la Maison des Habitants.

epices

La Maison de l'Enfant a mis en place un projet artistique collaboratif et solidaire, en collaboration avec le Palais de Tokyo, la fondation Engie et le SAMU social: il s'agit de réaliser une colombe en origami avec du papier recyclé ( livres, bd, coloriages…). Elle sera ensuite envoyée au musée et rapportera 1€ au SAMU social financé par la fondation Engie. Si vous souhaitez participer, vous trouverez un guide pratique pour réaliser un origami et les recommandation de l’artiste dans la pièce PDF ci-dessous. La date limite de réception au musée étant fixé le 28 février prochain, il s'agira pour les participants de déposer leurs réalisations à la Maison de l'Enfant le 22 février au plus tard. A l'heure d'aujourd'hui, 1100 colombes ont été réalisées.