Jeannine Skowronek nous a quittés

C'était une figure bien connue de notre ville
Jeannine Skowronek

C’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès brutal de Jeannine SKOWRONEK qui présidait aux destinées de l’association d’insertion El Fouad.
Ces dernières années, elle était connue pour être fidèle au poste de l’espace convivial de la plage où tout le monde la connaissait et l’appréciait pour sa gentillesse et son attention aux autres, particulièrement aux enfants.
Faut dire qu’elle les connaissait bien ces centaines de petites avionnaises et de petits avionnais qui avaient vu le jour grâce à elle à la maternité d’Avion.
Tous grands aujourd’hui, nombreux sont ceux qui lui ont gardé de l’affection et de la tendresse.
Mais Jeannine était aussi une militante qui ne manquait jamais une manif.
Mariée au regretté Richard, Responsable de la section communiste d’Avion, elle était aussi une féministe active de l’association « Femmes solidaires »
« L’Humain d’Abord » lui allait si bien au Parti Communiste et à El Fouad où elle était pleinement investie pour venir en aide aux personnes en difficultés.
Aujourd’hui, nous pensons très fort à sa famille, à ses filles, Audrey et Annabelle qui fut Adjointe au Maire à Avion pendant plusieurs années et qui a des responsabilités politiques importantes aujourd’hui dans le Gers, à ses petits-enfants qu’elle chérissait, comme toute grand-mère, à sa nombreuse famille, ses « enfants » de la maternité d’Avion, ses camarades et amis qui aujourd’hui la pleurent.
Décidément 2021 commence bien mal.