Arrivée d’Amazon : le recrutement est lancé

amazon

C'est une excellente nouvelle pour l’emploi et l’insertion dans notre commune. Dernièrement, au centre culturel Fernand-Léger, Jean-Marc Tellier, maire mais aussi  vice-président du Conseil départemental pour l'insertion, a signé une convention avec Guillaume Grandoulier, directeur des ressources humaines pour Amazon Logistic.

Amazon, en cours d’implantation dans la Zone des 14, la Ville d'Avion et le Département se sont mis d'accord en un temps record pour pouvoir réserver 10 postes en CDI pour des personnes dépendant du RSA et habitant Avion et les communes limitrophes. Vingt personnes en insertion ont été retenus par Pôle Emploi et le service Insertion et Emploi du Département.

Les 10 candidats non retenus seront aussi formés pour postuler par la suite car le recrutement d'Amazon (80 personnes) n'est pas encore bouclé.

Avion est la 16e agence de livraison qu'ouvre Amazon en France, son ouverture est prévue à la mi-novembre. Dans son sillage viendront s'implanter 5 entreprises de transport qui assureront les livraisons, avec 200 postes de chauffeur à la clef. On ne peut que se réjouir de cette véritable bouffée d'air pur pour l'économie du territoire.

La porte reste donc encore ouverte pour tout les demandeurs d'emploi, notamment pour les missions intérimaires (les postes concernent tous les créneaux horaires, donc aussi des postes de nuit).

Les bénéficiaires du RSA sont invités à se rapprocher de la plateforme emploi du Département du Pas-de-Calais en se connectant à l’adresse suivante : monjob62.fr et les autres auprès de Pole emploi.