Une commémoration de la Libération d'Avion avec enfin un public

C'était mercredi, au monument aux morts
commemoration

"Depuis le début de l’année, nous nous étions contentés de simples dépôts de fleurs pour commémorer des événements aussi essentiels pour nous que la déportation, le 8 Mai 1945, la fin de la guerre d’Algérie ou la fête des travailleurs.... C’est finalement un beau symbole que de reprendre notre parcours mémoriel avec la Libération de notre Ville, le 2 Septembre 1944.Face, enfin, à un public (masqué comme l'exige la situation) Jean-Marc Tellier a tenu son premier discours lors d'une cérémonie de commémoration municipale depuis le début du confinement en mars dernier. Avant son discours, un dépôt de gerbes en présence des porte-drapeaux des associations d'anciens combattants fut effectué au pied du monument aux morts. Se retrouver enfin ensemble fut le marqueur fort de cette cérémonie mais pas que. Car "c’est vraiment une évidence pour nous de reprendre rapidement notre devoir de mémoire vis-à-vis de nos aïeuls dans une année aussi troublée que 2020".