La municipalité salue le retour de Jean-Marie Loxhay

Dimanche, ce n'était pas sa première messe en l'église Saint-Denis, loin de là, mais l'office marquait son retour dans sa ville de coeur.
abbe

Nombre  d'Avionnais ont été baptisés, mariés, ou connaissent tout simplement le père Jean-Marie Loxhay pour sa grande implication dans la vie associative de notre cité, notamment au Secours Populaire. Il y a quelques années, le père Loxhay décide de joindre la paroisse Sainte-Claire à Hénin-Beaumont, prenant au passage la responsabilité du doyenné d'Hénin-Carvin.  Après l'appel du large c'est donc le retour aux sources pour cet homme de foi désireux de se remettre au service des Avionnais avant de faire valoir ses droits à la retraite. Aussi, gage de leur grande estime à l'égard de cet humaniste non dénué de caractère, de nombreux élus, Jean-Marc Tellier en tête ainsi que son prédécesseur Jacques Robitail, sont venus saluer l'homme d'église à l'issue de sa messe du dimanche. Reste à lui souhaiter (re)bienvenue!