A partir du 14 septembre, la Médiathèque entre dans l'ère numérique!

Avec l'opération "ma bibliothèque partout, tout le temps"
BIBLIOTHEQUE

Disposer de plus d'un million de ressources numériques (livres, musiques, films, jeux...) d'un simple clic, depuis votre ordinateur ou votre smartphone, ne relève plus de la science-fiction. Le Conseil Départemental du Pas-de-Calais lance le samedi 14 septembre (10h-12h30) à la Médiathèque Emile-Zola l'opération "ma bibliothèque partout, tout le temps".

Pour cela, il vous faut être abonné à la médiathèque (gratuit pour les moins de 18 ans) et vous rendre sur son site web (http://www.mediatheque-avion.fr/). Avec votre identifiant vous pourrez ainsi être connecté aux ressources numériques du Conseil départemental. Très simple. Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas des "geeks" dans l'âme, des agents du Département seront justement présents ce samedi 14 septembre afin, à l'aide d'une borne, d'effectuer des démonstrations de navigation et de connexion voire télécharger les logiciels (Adobe Digital player) directement sur votre ordinateur, liseuse ou smartphone. Raison pour laquelle vous êtes invités -si vous ne disposez pas de ces logiciels- à venir avec votre équipement.

Preuve que "ma bibliothèque partout, tout le temps" n'est pas un slogan superficiel et creux mais bien la volonté d'ouvrir en grand les portes de la culture au plus grand nombre.