Des Sac’Ados prêts pour le Cantal

Le Département accompagne les jeunes dans leurs projets de voyages avec l’opération Sac’Ados...
sac ados

Comme chaque année, le Département accompagne les jeunes dans leurs projets de voyages avec l’opération Sac’Ados. L’objectif est de faire partir en priorité le public – âgé de 16 à 25 ans -le plus éloigné des vacances (pour des raisons financières par exemple) ou n’ayant pas l’occasion de partir de manière autonome. Pour cela leur est fourni une bourse d’aide au départ sous forme de chèques vacances à hauteur de 150 € (+ des assurances nominatives responsabilité civile et rapatriement) et un accompagnement par des référents locaux au sein de structures jeunesse conventionnées avec le Département. Cette année, ils étaient sept dont deux Avionnais à bénéficier de cet accompagnement et se faire remettre leurs sacs des mains de Jean-Marc Tellier.  Cette remise a eu lieu dans les locaux du service Jeunesse et, pour une fois, tous les récipiendaires partaient pour une même destination: le Cantal.