Les Jeux Olympiques taillés pour des maternelles

Il n’y a pas d’âge pour participer aux jeux olympiques. La preuve. 325 élèves des écoles maternelles Frank-Michel, Lannoy et Prin Cotton se sont immergés dans l’univers des JO.
JO

Partant du constat qu’une très grande majorité d’enfants ne pourra pas se rendre sur les sites olympiques l’été prochain, les enseignants des trois écoles avionnaises ont eu l’idée de leur offrir leurs Jeux. A domicile. Durant deux jours, avec le concours de la Cité Educative, et la participation des éducateurs sportifs de la ville d’Avion, les Atsem, les parents et les enseignants, les athlètes en herbe ont pu s’exprimer au travers de sept ateliers répartis sur plusieurs espaces. La salle Gagarine, le dojo de l’USOA et l’école Prin Cotton se sont donc mués en « stades olympiques ». Parcours motricité, jeux de lutte et collectifs, lancer, vélo, autant de disciplines sportives qui ont permis aux enfants de s’épanouir pleinement. Arborant toutes et tous, un tee-shirt aux couleurs olympiques offert par la Cité Educative, les petits écoliers ont également mis la main à la pâte avec la création d’une œuvre commune. Elle symbolise les anneaux olympiques et sera exposée tour à tour dans les trois écoles.