Dernière étape, et non des moindres ! du projet intercommunal « Les Animaux fantastiques » mené par la médiathèque, ce samedi 21 octobre au musée du Louvre-Lens.
Après des ateliers de création artistique au centre social des cheminots en mai, la création d’un conte collectif à la Maison de l’enfant en juin, la projection du court métrage « Le bestiaire fantastique » en juin toujours, et la balade contée au Parc de la Glissoire en septembre avec François Griffault, voici venue la toute dernière étape du projet soutenu par la CALL et mené en partenariat avec les médiathèques de Lens, Meurchin, Loos-en-Gohelle, Billy-Montigny et Méricourt : La visite de l’exposition « Les Animaux fantastiques » au Louvre-Lens.
Les Avionnais ont tous bénéficié d’une entrée gratuite à l’exposition temporaire et ont profité des explications d’un médiateur culturel lors d’une visite impromptue.
La vingtaine de participants a particulièrement apprécié le dragon aux mille visages, griffon, sphinx, licorne et phénix à la promesse d’immortalité et autres créatures magiques lors de ce temps convivial au musée.
L’exposition sera visible jusqu’au 15 janvier 2024 au Louvre-Lens.