Depuis fin mai, la médiathèque Emile-Zola part sur les traces des animaux fantastiques. Elle s'est, d'abord, associée au centre social des cheminots pour accueillir l'atelier Récup'Art. Les participants ont fabriqué des créations uniques réalisées à partir de matériaux recyclés.
Elle a, ensuite, accueilli Mig, l'illustrateur de bande dessinée. Ce sont les élèves de 6ème du collège Langevin qui ont pu découvrir plusieurs techniques de dessin pour concevoir une créature fantastique issue de leur imagination.
Récemment, François Griffault, conteur, est venu à la rencontre des enfants de l'accueil de loisirs du mercredi. L'idée était de créer un conte pour encourager l'imagination et l'intérêt des jeunes enfants pour les créatures fantastiques.
Le 21 juin à 15h, la projection du court-métrage "Le bestiaire fantastique" familiarisera, les touts-petits, avec les créatures fantastiques de manière divertissante. Cette projection, à la médiathèque, va sûrement susciter leur curiosité.
Le 13 septembre, c'est à une balade contée, que la médiathèque convie les intéressés. Durant environ 1h30, François Griffault racontera des histoires passionnantes.
L'objectif final de cette série d'événements est de visiter l'exposition sur les Animaux Fantastiques au Louvre-Lens en septembre. Ca promet d'être passionnant.