Le CinéComédies fait son festival à Avion

Au cinéma le Familia..
cine

Le rire est contagieux. Après les spectateurs lillois, la communauté d’agglomération de Lens-Liévin succombe à son tour aux bienfaits du rire en accueillant le Festival CineComedies du 26 au 28 mai 2023. Parmi les quatre ville choisies, Avion avait été sélectionnée pour le cadre unique de son cinéma le Familia. Les spectateurs venus de toute part ont assisté à la projection du film Oscar avec Louis de Funès. Ce qu'il faut retenir. L'accueil aux ptits oignons concocté par Isabelle Foldi, responsable de la salle avionnaise et dont le public s'est félicité. Ce deuxième évènement porté par l’association Les Amis de CineComedies fut l’occasion de poursuivre sa mission de transmission du patrimoine culturel cinématographique à travers des projections, des rencontres et diverses animations autour des films, pour faire du cinéma une expérience forte, originale et unique, favorisant l’interactivité entre les artistes et le public. Avion est une terre de cinéma. Le tournage d'une série pour Arte, ce festival et en juillet, un grand réalisateur français viendra poser ses caméras, au Familia, pour le tournage de son nouveau film. Notre commune est sous le feux des projecteurs.