Aller au contenu principal

Des choristes ont transmis avec choeur leur amour du chant

Des choristes ont transmis avec choeur leur amour du chant

chorale

Autrefois prisées et fort appréciées, les chorales connaissent, aujourd’hui, un manque d’attrait. Les avancées technologiques modernes ainsi que les divertissements numériques y contribuent certainement.

Cependant, la chorale Voix sans Frontières s'efforce de maintenir la flamme musicale et de réunir les passionnés de chant. Récemment, au centre culturel Fernand-Léger, l’association a rassemblé quelques choristes issus d'Avion. Les élèves de l'école Aragon-Triolet, notamment les CP et les CE2, accompagnés de collégiens de Langevin et Rousseau, se sont produits sur la scène. Ils ont offert un répertoire de chants diversifiés (de Renaud en passant par Denis Roussos et Soprano). Cette soirée restera gravée dans leur mémoire car, pour eux, ce fut une première. Leur premier tour de chant devant un public.

La chorale Voix sans Frontières lance un appel

Actuellement, l’association est composée d’ une vingtaine de membres et souhaite étoffer ses rangs. Quelle que soit votre expérience en chant, la chorale accueille chaleureusement tous les passionnés. Sous la direction de deux chefs de chœur expérimentés, l'opportunité vous sera donnée de perfectionner votre technique vocale. Avec bien sûr d’autres mélomanes qui partagent la même passion du chant.